Connectez votre téléphone au Wi-Fi de votre établissement.
Rendez-vous sur Speedtest.
Lancez le test.
Notez les résultats : débit descendant, débit montant et latence.
Communiquez-nous ces valeurs.
⚠️ Pour ce test, il est nécessaire d’installer une application gratuite : AirPort Utility sur iPhone/iPad ou WiFiman sur Android.
2- Ouvrez l’application Réglages de votre appareil, puis rendez-vous dans le menu "App".
3- Faites défiler jusqu’à Utilitaire AirPort, cliquez sur "AirPort".
4- Activez l’option "Recherche de Wi-Fi".
5- Ouvrez l’application Utilitaire AirPort.
6- Si un message apparaît, appuyez sur "Autoriser" pour permettre la détection du réseau.
7- En haut à droite, appuyez sur Recherche de Wi-Fi.
8- Tout en bas de l'écran, régler "Durée de l'analyse" sur "Continue", placez le curseur complètement à droite.
9- Cliquez sur Analyser pour lancer l’analyse.
10- Déplacez-vous dans toute la surface de l’établissement (caisse, tables, cuisine, terrasse, étages) aux endroits où les commandes doivent être prises et là où se trouvent les appareils wifi à connecter au système POS.
11- Cliquez sur "Arrêter"
12- Cliquez sur l'icône de partage des résultats
13- Partager les résultats par e-mail à l'adresse pos@becash.ch, avec comme objet d'e-mail "Résultat test couverture wifi - (nom de votre établissement)"
14- Retournez dans les réglages de l'iPhone pour désactiver l’option Explorateur Wi-Fi (évite une consommation excessive de batterie).
Téléchargez l’application WiFiman depuis Google Play.
👉 Les valeurs doivent rester entre –65 dBm et –30 dBm pour un bon fonctionnement.
–30 dBm = excellent
–50 à –65 dBm = bon
En dessous de –65 dBm = risque de coupures
Merci de nous transmettre vos résultats (test de vitesse + valeurs relevées en dBm). Cela nous permettra de confirmer si votre réseau est adapté ou s’il est nécessaire d’ajouter un répéteur ou un réseau mesh.