Configuration PayBridge

Configuration PayBridge

Info
Fülle PayBridge est une application qui permet à une tablette, un smartphone ou un terminal de paiement Android embarquant l’application de caisse enregistreuse, d’envoyer le montant à encaisser directement sur l'appareil en appuyant simplement sur le mode de règlement CARTE BANCAIRE.

Configuration :

Depuis votre appareil mypos :
  1. La première chose à faire est de télécharger l'application "PayBridge" dans l'App Market de votre terminal, recherchez l'application PayBridge et téléchargez la.

       


  2. Fixer l’adresse IP de votre appareil en dehors du DHCP du routeur, afin d’éviter tout changement d’IP qui provoquerait la déconnexion entre votre appareil et la caisse :

       

    1. Glissez votre doigt du haut vers le bas de l'écran principal pour afficher le menu du terminal, puis appuyez longuement sur l'icône Wi-Fi.
    2. Sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter, entrez le mot de passe, mais avant de valider, cliquez sur la flèche "options avancées".
    3. Faites défiler vers le bas jusqu'à voir "protocole DHCP", cliquez dessus puis sélectionnez "Statique".
    4. Une fois sélectionné, remplissez les champs qui apparaissent en suivant ces instructions :
      1. Adresse IP : Utilisez la racine de l'adresse IP du réseau Wi-Fi*, en choisissant un nombre compris entre 10 et 100 pour les derniers chiffres.
      2. Les autres champs se rempliront automatiquement, mais vérifiez que tout est correct (par exemple, la passerelle doit se terminer par 1).
    5. À titre d'information, une fois les données validés, il est possible que la connexion prenne 2 à 3 minutes, car l'appareil peut mettre un peu de temps à s'établir.

  3. Pour vérifier que la connexion a bien abouti et que l'adresse IP attribuée n'est pas déjà utilisée, observez si le réseau ne tente pas de vous déconnecter. Si un autre appareil utilise la même adresse IP, le réseau essaiera de vous expulser du Wi-Fi, ce qui entraînera des connexions et déconnexions répétées.

  4. Lancez ensuite l’application Fülle PayBridge et vérifiez que l’IP affichée correspond bien à l’IP que vous venez de définir.
      

Depuis votre caisse enregistreuse :
  1. Cliquez sur PÉRIPHÉRIQUES en haut à droite de l’écran

  2. Cliquez sur l’onglet TERMINAUX DE PAIEMENT
  3. Dans la partie FÜLLE PAYBRIDGE cliquez sur CONFIGURATION

  4. Indiquez l’adresse IP définie sur votre appareil et le port (en général 7070 ou 9003)

  5. Choisissez si vous souhaitez imprimer les tickets de caisse sur votre appareil en cochant la case adéquate
La configuration est terminée, lors de votre prochain encaissement en carte bancaire votre application de caisse enverra directement le montant à encaisser sur votre appareil.

Notes
Lors de l’utilisation, assurez-vous de toujours laisser l’application Fülle PayBridge ouverte sur l’appareil, affichée sur le menu "Bienvenue". Sinon, la connexion avec la caisse sera interrompue. En cas de déconnexion, relancez l’application PayBridge ou redémarrez votre appareil.
Warning
Si la connexion entre la caisse et le terminal de paiement échoue, cela est probablement dû à une configuration de votre réseau Internet empêchant la communication entre les deux appareils. Si ce problème survient, nous vous recommandons de contacter votre opérateur Internet.
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