Envoyer des documents à myPOS

Envoyer des documents à myPOS

La vérification du compte bancaire myPOS passe nécessairement par l'analyse de documents qui doivent impérativement être fournis. Pour envoyer des documents à myPOS, vous pouvez le faire soit depuis l'application myPOS de votre téléphone mobile, soit depuis une session ouverte sur votre navigateur web d'un ordinateur.

Envoyer des documents depuis un navigateur web

  1. Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
  2. Cliquer sur le logo tout en bas à gauche de la page

  3. Cliquer sur "Documents"

  4. Sélectionner le type de document, le télécharger sur la page et cliquer sur le bouton "Télécharger"

Envoyer des documents depuis l'application du téléphone mobile

  1. Accéder à l'application mobile myPOS
  2. Aller dans l'onglet "Plus" en bas à droite de l'écran
  3. Cliquer sur "Documents"
  4. Cliquer sur "Télécharger les nouveaux documents"
  5. Sélectionner le type de document et cliquer sur "Attacher le document"
  6. Sélectionner le document à être téléchargé
  7. Cliquer sur le bouton "Télécharger"

Liste des principaux documents requis

Voici une liste non exhaustive des principaux documents qui sont requis par myPOS pour l'ouverture d'un compte:
  1. Pièce d'identité : PD01 / Copie d'un document d'identité valide du représentant
  2. Permis de séjour : PD09 /Copie d'un titre de séjour en cours de validité
  3. Preuve de domicile : PD04 / Document personnel pour justificatif de domicile (facture ou relevé bancaire) depuis derniers trois mois
  4. Répartition des actions pour actionnaire : BD15 / Déclaration des bénéficiaires effectifs détenant 25% ou plus
  5. Licence taxi : BD38 / Licence/Carte professionnelle de conducteur de taxi
  6. Autorisation d'exploitation : BD12 / Licence d'exercice de l'activité (le cas échéant)
  7. Statut association : BD03 / Statuts/Actes constitutifs
  8. Certificat professionnelle : BD37 / Licence/carte professionnelle

    • Related Articles

    • Commencer avec myPOS

      Félicitations pour l'achat de votre terminal de paiement myPOS! Il inclut une carte SIM myPOS avec données illimitées en Europe, et tous vos encaissements sont immédiatement disponibles sur votre compte bancaire myPOS. De plus, vous profitez d'une ...
    • Ajouter un bénéficiaire sur le compte myPOS

      Pour pouvoir faire un virement ou un transfert bancaire à quelqu'un, il faut tout d'abord l'ajouter comme bénéficiaire sur votre compte myPOS. Si vous avez déjà ajouté le bénéficiaire voulu mais voulez changer ses informations, consultez l'article ...
    • Effectuer un transfert bancaire depuis le compte myPOS

      Vous avez l'option de faire un transfert ou virement bancaire externe ou interne au réseau myPOS et vous pouvez le faire depuis l'application myPOS ou depuis une session initialisée sur un navigateur web d'un ordinateur. Pour effectuer un de ces ...
    • Documents acceptés en tant que preuve de domicile

      Voici la liste des documents qui peuvent être acceptés comme preuve d'adresse de votre domicile : Facture de services publics (facture d'électricité, facture d'eau, facture de gaz, facture de téléphone fixe, câble, internet, poubelles, etc.) Relevé ...
    • Modifier les données d'accès au compte myPOS

      Il est possible de modifier le numéro de téléphone et l'adresse e-mail associés aux accès à votre compte myPOS. Pour le faire, différentes procédures sont décrites ci-dessous que vous pouvez suivre en fonction de votre situation actuelle. Modifier le ...