Imaginons que le montant de votre ticket est de 3 chf et que votre client vous donne un avoir de
5 chf.
Dans ce cas précis la caisse éditera de nouveau un avoir correspondant à la différence, donc ici 2 chf.
Comment modifier un encaissement sur un ticket ayant un avoir émis ?
Cette fonction de modification du mode de règlement après encaissement sur un ticket possédant un avoir émis a volontairement été bloquée.
Si vous devez tout de même modifier l’encaissement sur ce ticket il vous faut réaliser une extourne du ticket, puis ressaisir votre ticket correctement.
L’avoir de ce ticket extourné sera alors invalidé.
Que se passe t-il si j’extourne un ticket sur lequel un avoir a été émis ?
Le ticket sera tout simplement annulé et l’avoir émis sera invalidé. Si votre client se présente avec cet avoir, celui-ci apparaitra invalide et un message d’erreur vous en avertira.
Que se passe t-il si j’extourne un ticket sur lequel un avoir a été utilisé ?
Le ticket sera tout simplement annulé et l’avoir utilisé sera de nouveau actif. Si votre client se
présente de nouveau avec cet avoir, celui-ci pourra alors être réutilisé.