Saisie et encaissement d’un ticket

Saisie et encaissement d’un ticket

Saisie d’un nouveau ticket

Tout commence ici ! Voyons ensemble la procédure à suivre.
  1. Sélectionnez le mode de vente en bas de l’écran principal de la caisse. Un nouveau ticket s’ouvre alors.
  2. Sélectionnez la rubrique du produit puis le ou les produits. Les produits apparaissent au fur et à mesure sur le détail de la note.

Encaissement rapide

Vous décidez d’encaisser rapidement votre client sans plus attendre. Sélectionnez directement le mode de règlement en haut de l’écran. Le ticket est alors complètement encaissé à l’aide du mode de règlement sélectionné.

Encaissement multiple

Votre client décide de vous payer avec plusieurs modes de règlements.
  1. Cliquez sur Facturer, l’écran d’encaissement apparaît alors.
  2. Sélectionnez le premier mode de règlement, indiquez le montant puis validez. Le mode de règlement apparaît alors sur la partie droite de l’écran ainsi que le solde du ticket.
  3. Sélectionnez ensuite le second mode de règlement, indiquez le montant et validez.

Lorsque l’encaissement est terminé, le ticket est complètement encaissé et disparaît. Vous pouvez le retrouver depuis l’écran principal dans l’historique ticket.
    • Related Articles

    • Annulation / Extourne d’un ticket

      Si une erreur s'est glissée dans votre ticket, que ce soit au niveau des détails des produits ou du mode de règlement sélectionné, vous avez la possibilité de corriger cette erreur en extournant/annulant le ticket avant de le saisir à nouveau ...
    • Activer les pourboires par carte bancaire

      Pourquoi activer cette option ? Vous voulez savoir combien de pourboires vos clients vous laissent par carte bancaire ? Deux cas de figure : Sans terminal lié : vous enregistrez juste le montant dans vos statistiques. Avec un terminal myPOS lié : le ...
    • 📘 Notice d’envoi des tickets par mail

      1. Si vous gérez les clients Dans la fiche client : Renseignez l’adresse e-mail du client. Cochez l’option “Envoi automatique par mail”. ? Ainsi, lorsque vous associez ce client à un ticket, le ticket sera automatiquement expédié par mail sans ...
    • Gestion des commandes manuelles

      Saisie d'une commande: 1. Depuis l'écran principal, accédez à l'onglet "Commandes". 2. Cliquez sur l'icône "+" située en bas à droite de l'écran. 3. Si la gestion des commandes est activée pour plusieurs modes de vente, sélectionnez le mode de vente. ...
    • Gestion des paramètres

      Ce guide concerne les paramètres de votre caisse, accessibles via l'icône en forme d'engrenage située en haut à droite dans le menu d'accueil du logiciel de caisse. Certains éléments de vos caisses peuvent être ajustés à distance, vous permettant ...