Compte myPOS
Comment trier vos transactions par type de carte grâce au relevé Excel
De nombreux utilisateurs souhaitent analyser plus en détail les paiements reçus via myPOS, notamment en fonction des types de cartes (Débit, Crédit, TWINT, etc.). Pour cela, il est possible de télécharger vos relevés au format Excel, ce qui permet : ...
Ajouter l'utilisateur BeCash sur le compte myPOS
Afin de connecter vos terminaux à votre compte myPOS et les configurer, nous vous invitons à ajouter notre utilisateur à votre compte. Pour se faire : Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur le logo ...
Modifier le compte de règlement pour un terminal de paiement spécifique
Si vous avez plusieurs terminaux de paiement et plusieurs sous-comptes myPOS dérivés de votre compte principal, vous avez la possibilité de changer le compte de règlement des transactions encaissées par un terminal de paiement spécifique. Cette ...
Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)
Les transactions MO/TO sont celles encaissées par téléphone ou courrier électronique, à distance, quand votre client n'est pas physiquement présent pour payer avec sa carte directement sur le terminal de paiement. C'est donc un paiement dit "sans ...
Redéfinir le code de passe du compte myPOS
En plus de votre mot de passe long, vous avez créé un code de passe court de 4 à 6 chiffres lors de l'ouverture de votre compte myPOS et de la création de vos identifiants pour l'accès à votre compte myPOS. Il sert comme mesure de sécurité ...
Consulter les limites actuelles de retrait, de paiement et de transfert du compte myPOS
Vous pouvez consulter vos limites actuelles de retrait, de paiement et de transfert de votre compte myPOS, que ce soit pour des transactions faites en ligne ou hors ligne. Ceci se fait sur l'application myPOS du téléphone mobile ou sur une session ...
Créer une boutique dans myPOS
Pour établir une boutique myPOS, suivez ces étapes : Se connecter au site web de myPOS en utilisant le lien suivant : https://www.mypos.com/fr/login Accéder à la section "Magasins" Cliquer sur "+ Créer une boutique" Choisir le type de boutique ...
Ajouter un nouvel utilisateur sur le compte myPOS
Le propriétaire du compte myPOS n'est pas le seul qui peut utiliser des identifiants pour accéder au compte. Vous avez donc l'option d'ajouter des utilisateurs supplémentaires. Afin de pouvoir le faire, voici la procédure à suivre : Se connecter au ...
Commencer avec myPOS
Félicitations pour l'achat de votre terminal de paiement myPOS! Il inclut une carte SIM myPOS avec données illimitées en Europe, et tous vos encaissements sont immédiatement disponibles sur votre compte bancaire myPOS. De plus, vous profitez d'une ...
Ajouter un bénéficiaire sur le compte myPOS
Pour pouvoir faire un virement ou un transfert bancaire à quelqu'un, il faut tout d'abord l'ajouter comme bénéficiaire sur votre compte myPOS. Si vous avez déjà ajouté le bénéficiaire voulu mais voulez changer ses informations, consultez l'article ...
Changer le propriétaire du compte myPOS
Pour modifier le propriétaire du compte myPOS, il faut: L'ajouter en tant que nouvel utilisateur (consulter l'article Ajouter un nouvel utilisateur sur le compte myPOS pour cette procédure) Se certifier que ce nouvel utilisateur a bien accès au ...
Activer la fonction "Autoriser le remboursement"
Afin d'activer la fonction "Autoriser le remboursement" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant effectuer un remboursement, merci de consulter ...
Désactiver l'encaissement des cartes American Express
Afin de désactiver l'encaissement des cartes American Express sur vos terminaux de paiement, il faudra contacter myPOS pour formuler une demande de désactivation de celles-ci. Vous pouvez les joindre par un des canaux suivants : Téléphone: +41 21 539 ...
Créer un sous-compte myPOS
Vous avez la possibilité d'ouvrir des sous-comptes de votre compte bancaire myPOS à tout moment. Afin d'établir un sous-compte avec la même ou une autre devise, veuillez suivre la démarche décrite ci-dessous: Accéder à l'application mobile myPOS ...
Relevé des transactions par terminal de paiement
Pour retrouver les transactions effectuées par un terminal de paiement spécifique, visualiser le relevé et éventuellement le télécharger, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: ...
Modifier les données d'accès au compte myPOS
Il est possible de modifier le numéro de téléphone et l'adresse e-mail associés aux accès à votre compte myPOS. Pour le faire, différentes procédures sont décrites ci-dessous que vous pouvez suivre en fonction de votre situation actuelle. Modifier le ...
Envoyer des documents à myPOS
La vérification du compte bancaire myPOS passe nécessairement par l'analyse de documents qui doivent impérativement être fournis. Pour envoyer des documents à myPOS, vous pouvez le faire soit depuis l'application myPOS de votre téléphone mobile, soit ...
Activer l'encaissement des cartes Lunch-Check
Pour activer l'application et les paiements par carte Lunch-Check sur vos terminaux tactiles Pro, Carbon, Slim ou Smart, veuillez suivre la procédure ci-dessous: S'enregistrer auprès de Lunch-Check par un des canaux suivants: Téléphone: +41 21 966 80 ...
Récupérer l'IBAN myPOS
Si vous avez besoin de localiser votre IBAN du compte myPOS, pour le fournir à quelqu'un qui envisage de vous faire un virement bancaire, veuillez suivre la démarche suivante : Accéder à l'application mobile myPOS Aller dans l'onglet "Plus" Défiler ...
Résumé des frais myPOS
Vous pouvez consulter tous les frais qui sont appliqués à vos activités myPOS. Ceci inclut les frais appliqués pour les cartes myPOS, les achats en ligne, les terminaux de paiement, les pré-autorisations ainsi que pour le compte myPOS en soi. Pour ...
Formulaire "Preuve de domicile"
Le formulaire pour la preuve de domicile en pièce jointe est utilisé pour déclarer l'adresse de domicile d'une personne qui ne possède pas de preuve de domicile officielle (la liste des documents officiels acceptés par myPOS comme preuve de domicile ...
Activer les notifications sur l'application myPOS
Les types de notifications disponibles dans l'application myPOS sont par Push, E-mail ou SMS. Pour pouvoir activer ces notifications ou s'assurer qu'elles sont déjà activées, la démarche à suivre est la suivante : Accéder à l'application mobile myPOS ...
Accepter la "Déclaration UBO"
Pour certaines formes juridiques d'entreprise, comme les SA, la dernière étape à franchir avant l'activation du compte myPOS est la signature électronique du document intitulé "Déclaration UBO" (Ultimate Beneficial Owner). Pour pouvoir y accéder et ...
Commander des nouvelles cartes MASTERCARD de myPOS
Vous pouvez commander une nouvelle carte pour le propriétaire du compte myPOS ainsi que des cartes additionnelles pour d'autres utilisateurs. Pour le faire, suivez une des procédures décrites par la suite, en fonction de vos besoins. Commander une ...
Formulaire "Bénéficiaire Effectif"
Le formulaire de bénéficiaire effectif en pièce jointe est utilisé pour déclarer le nom de tous les actionnaires d'une société anonyme et les parts de la société que chacun détient. Pour que ce formulaire soit rempli correctement, veuillez s'il vous ...
Formulaire "Procuration"
Le formulaire de procuration en pièce jointe est utilisé pour donner l'autorisation de gestion du compte myPOS à une autre personne. Pour que ce formulaire soit rempli correctement, veuillez: Compléter la partie supérieure du "soussigné" de la page 1 ...
Activer les paiements par TWINT
Afin d'activer les opérations TWINT sur vos terminaux de paiement, deux scénarios se présentent et sont décrit ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant encaisser un client par TWINT, consultez l'article Encaisser des ...
Documents acceptés en tant que preuve de domicile
Voici la liste des documents qui peuvent être acceptés comme preuve d'adresse de votre domicile : Facture de services publics (facture d'électricité, facture d'eau, facture de gaz, facture de téléphone fixe, câble, internet, poubelles, etc.) Relevé ...
Augmenter les limites d'encaissement, de transfert ou de paiement
Il existe la possibilité d'augmenter les limites d'encaissement, de transfert bancaire et de paiement avec la carte VISA pour votre compte myPOS. Pour le faire, veuillez suivre une des procédures ci-dessous en fonction de vos besoins. Si vous voulez ...
Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"
Afin d'activer la fonction "Annuler la dernière transaction" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Terminal POS" ...
Récupérer le code PIN de la carte MASTERCARD
Si vous avez oublié le code PIN de votre carte MASTERCARD, vous pouvez le récupérer de 2 façons différentes, décrites séparément ci-dessous. Via l'application myPOS sur le téléphone mobile Accéder à l'application mobile myPOS Aller dans l'onglet ...
Réinitialiser le mot de passe du compte myPOS
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser depuis l'application myPOS ou depuis une session ouverte sur un ordinateur. Suivez une des procédures décrites ci-dessous en fonction de vos choix et préférences. Réinitialisation ...
Consulter les relevés du compte myPOS
Afin d'accéder aux relevés mensuels de votre compte myPOS, typiquement pour votre déclaration d'impôts en Suisse, veuillez suivre la démarche suivante: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Compte ...
Activer la fonction "Pré-autorisation"
Afin d'activer et d'utiliser la fonction "Pré-autorisation" (ou caution) sur vos terminaux de paiement, il faut d'abord envoyer une demande d'activation à myPOS pour ensuite pouvoir effectivement activer l'option dans les paramètres des terminaux de ...
Débloquer la carte MASTERCARD Business
Votre carte myPOS peut être bloquée après trois saisies incorrectes de votre code PIN. Afin de débloquer la carte, il faut : Contacter myPOS part téléphone : +41 21 539 12 49 Répondre aux questions de sécurités Demander à ce que la carte soit ...
Éditer les détails d'un bénéficiaire
Vous pouvez modifier à tout moment les données enregistrées d'un bénéficiaire depuis une connexion sur votre compte myPOS, pour qu'elles soient à jour. Si en revanche vous souhaitez ajouter un nouveau bénéficiaire, consultez l'article Ajouter un ...
Activer la carte MASTERCARD Business
Afin d'activer votre nouvelle carte de paiement business MASTERCARD, il y a 2 procédures possibles, décrites ci-dessous. Activation via l'application myPOS sur le téléphone mobile Accéder à l'application mobile myPOS Aller dans l'onglet "Cartes" ...