Changement de point de vente

Changement de point de vente

🔄 Associer votre appareil à un point de vente

Si vous souhaitez basculer un appareil d’un point de vente Ă  un autre, quelques Ă©lĂ©ments sont Ă  prendre en compte.

đŸ› ïž Cas particuliers

Si vous utilisez le plan de salle ou une connexion "PayBridge" (liaison entre la caisse et le terminal), ces configurations peuvent ĂȘtre rĂ©initialisĂ©es aprĂšs un changement de point de vente et devront ĂȘtre reconfigurĂ©es :
  1. Connexion PayBridge
    Vous devez ressaisir l’adresse IP du terminal. Pour plus de dĂ©tails, consultez ce tutoriel.
  2. Plan de salle
    Il suffit simplement de rĂ©importer le plan de salle depuis votre liste disponible dans l’application : consulter ce tutoriel

🧭 Deux mĂ©thodes pour changer le point de vente d’une caisse :

✅ MĂ©thode recommandĂ©e : Depuis l’espace de gestion en ligne

  1. Connectez-vous Ă  votre espace de gestion en ligne.
  2. Allez dans "Points de vente" > "Appareils".


  3. Cliquez sur l’icĂŽne en forme de clĂ© Ă  molette Ă  droite de l’appareil concernĂ©.

  4. Dans le champ "Actif sur le point de vente", choisissez le nouveau point de vente souhaité.


  5. Cliquez sur le bouton vert "Valider" pour enregistrer.

  6. 👉 Finaliser sur la caisse : Fermer l’application caisse puis la relancer pour appliquer le changement.

đŸ“± MĂ©thode alternative : Directement depuis l'appareil

  1. ClĂŽturez la caisse si elle est ouverte.
  2. Appuyez sur les trois points en haut Ă  droite.
  3. Sélectionnez "Déconnecter".
  4. Reconnectez-vous Ă  votre session.
  5. Sélectionnez le nouveau point de vente à associer.

📌 Mini rĂ©capitulatif

Étape
Action
🔧 Cas particuliers
Ressaisir l’IP pour PayBridge / RĂ©importer le plan de salle
🌐 Depuis l’espace de gestion
Modifier le point de vente via la page appareil + synchroniser
đŸ“± Depuis la caisse
ClÎturer, se déconnecter, se reconnecter, choisir le nouveau point de vente



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