Crédit client sur appareil

Le crédit client est une fonctionnalité de la gestion de comptes clients, il facilite la gestion des paiements différés de vos clients.
Vous pouvez basculer une ou plusieurs factures sur le compte d'un client pour qu'il puisse régler ultérieurement, par exemple à la fin du mois.
Activation de la fonctionnalité "Crédit client" :
- Accédez à l'écran principal.
- Cliquez sur "Mes Données"
- Sélectionnez "Modes de règlement"
- Activez le mode "Crédit client"
Mise en compte d'une facture :
Effectuez une nouvelle vente comme d'habitude
- Sélectionnez le mode de vente
- Ajoutez les produits à la vente
- Créez ou ajoutez un client
- Cliquez sur "Facturer" et sélectionnez "Crédit client", puis indiquez le montant et validez
Visualisation et impression d'un compte client :
- Accédez à l'écran principal
- Cliquez sur "Clients"
- Sélectionnez ou recherchez le client
- Cliquez sur l'onglet "Compte client"
- Consultez le détail des factures créditées sur le compte client
- Pour imprimer la balance du compte client, utilisez le bouton "Relevé de compte" et sélectionnez la date souhaitée
Encaissement crédit client:
- Accédez à l'écran principal
- Cliquez sur "Clients"
- Sélectionnez ou recherchez le client
- Cliquez sur l'onglet "Compte client"
- Sélectionnez les factures à encaisser
- Choisissez les modes de règlement
- Validez et finalisez l'encaissement en cliquant sur "Encaisser"
- Les factures sont lettrées avec les modes de règlement sélectionnés et disparaissent de l'onglet "Crédit client"

Related Articles
Gestion crédit client
Pour utiliser la gestion du crédit client, veuillez d'abord l'activer en suivant ce tutoriel sur la gestion du crédit client sur votre appareil. Le crédit client est une fonctionnalité de la gestion de comptes clients, il facilite la gestion des ...
Erreurs de transaction, de communication ou sur l'appareil myPOS
Il se peut que des erreurs se produisent lors de l'utilisation de votre terminal de paiement myPOS. Vous pouvez consulter sur les tables suivantes des informations à propos de ces erreurs et quelques procédures à entamer pour lever un éventuel ...
Ajouter des images sur le second écran client (écran afficheur client)
? Conditions requises Avant de commencer, assurez-vous que : Votre modèle de caisse dispose d’un deuxième écran, aussi appelé écran afficheur client Vous effectuez les modifications directement sur la caisse, pas depuis l’espace de gestion en ligne. ...
Gestion des clients sur la caisse
L'application offre la possibilité de gérer votre liste de clients et de créer un répertoire de contacts. Cela s'avère particulièrement utile pour assurer le suivi de vos clients, gérer les comptes débiteurs et créditeurs, ou simplement afficher le ...
Guide installation & configuration de l'application Kleek sur terminal de paiement
Avez-vous récemment acquis un nouveau terminal et souhaitez installer l'application Kleek dessus ? Ou souhaitez-vous connecter Kleek sur un autre terminal de paiement ? Voici les étapes à suivre pour configurer correctement l'application sur votre ...