Effectuer une pré-autorisation (caution)

Effectuer une pré-autorisation (caution)

Si la fonction de pré-autorisation vous est déjà autorisée par myPOS et que vous l'avez déjà activée cette sur votre compte myPOS pour tous les terminaux de paiements que vous avez besoin, vous pouvez désormais effectuer les pré-autorisations (ou cautions) sur vos appareils. Pour cela, suivez la procédure adéquate pour le modèle de terminal que vous possédez, décrite sur une des sections ci-dessous.

Si vous n'avez pas encore activé la fonction de "pré-autorisation" sur votre compte, merci de consulter l'article Activer la fonction "Pré-autorisation".

Modèles Go 2, Go et Combo

Nouvelle pré-autorisation

Pour créer une nouvelle pré-autorisation depuis un de vos terminaux de paiements, vous devez: 
  1. Appuyer sur la touche  ou  ou  
  2. Choisir "2. Pré-autorisation"

  3. Choisir "1. Nouvelle pré-autorisation"

  4. Saisir le montant de la pré-autorisation
  5. Confirmer le montant saisi
  6. Insérer, toucher ou glisser la carte de votre client sur le terminal de paiement
  7. Demander à votre client de composer son code PIN

  8. Compléter la transaction
  9. Garder votre reçu marchand et fournir le reçu client à votre client

Exécuter la pré-autorisation

Afin d'exécuter la pré-autorisation, il faudra: 
  1. Appuyer sur la touche  ou  ou  
  2. Choisir "2. Pré-autorisation"
  3. Choisir "2. Exécution"
  4. Insérer le code de pré-autorisation

  5. Saisir le montant final à être encaissé
  6. Confirmer la transaction
  7. Garder votre reçu marchand de la complétion et fournir le reçu client à votre client

Annuler la pré-autorisation

Si vous souhaitez annuler la pré-autorisation, il suffit de suivre la démarche suivante: 
  1. Appuyer sur la touche  ou  ou  
  2. Choisir "2. Pré-autorisation"
  3. Choisir "3. Annulation"
  4. Insérer le code de pré-autorisation

  5. Confirmer l'annulation
  6. Garder votre reçu marchand de l'annulation et fournir le reçu client à votre client

Modèles Pro, Carbon, Slim et Smart

Nouvelle pré-autorisation

Pour créer une nouvelle pré-autorisation depuis un de vos terminaux de paiements tactiles, vous devez : 
  1. Ouvrir l'application "Payment"
  2. Cliquer sur le symbole des "4 petits carrés" en bas à droite de l'écran
  3. Appuyer sur le bouton "Pré-autorisation"

  4. Appuyer sur le bouton "Nouvelle pré-autorisation"
  5. Saisir le montant de la pré-autorisation

  6. Confirmer le montant saisi
  7. Insérer, toucher ou glisser la carte de votre client sur le terminal de paiement

  8. Demander à votre client de composer son code PIN
  9. Compléter la transaction
  10. Garder votre reçu marchand et fournir le reçu client à votre client

Exécuter la pré-autorisation

Afin d'exécuter la pré-autorisation, il faudra: 
  1. Ouvrir l'application "Payment"
  2. Cliquer sur le symbole des "4 petits carrés" en bas à droite de l'écran
  3. Appuyer sur le bouton "Pré-autorisation"
  4. Appuyer sur le bouton "Exécution de la pré-autorisation"

  5. Insérer le code de pré-autorisation

  6. Saisir le montant final à être encaissé
  7. Confirmer la transaction
  8. Garder votre reçu marchand de la complétion et fournir le reçu client à votre client

Annuler la pré-autorisation

Si vous souhaitez annuler la pré-autorisation, il suffit de suivre la démarche suivante: 
  1. Ouvrir l'application "Payment"
  2. Cliquer sur le symbole des "4 petits carrés" en bas à droite de l'écran
  3. Appuyer sur le bouton "Pré-autorisation"
  4. Appuyer sur le bouton "Annulation de la pré-autorisation"

  5. Insérer le code de pré-autorisation

  6. Confirmer l'annulation
  7. Garder votre reçu marchand de l'annulation et fournir le reçu client à votre client

Informations Supplémentaires

  1. La finalisation de la pré-autorisation doit être effectuée au plus tard 30 jours à compter de la date de la pré-autorisation initiale
  2. Les pré-autorisations incomplètes ou annulées peuvent être visualisées sous onglet "Pré-autorisation" de votre compte myPOS, sous le menu "Compte commerçant"
  3. Le code pour la pré-autorisation figure sur le reçu marchand
  4. Avec le code de pré-autorisation, la transaction peut être exécutée ou annulée
  5. En cas de perte du reçu, il est possible de visualiser le code de pré-autorisation sur le compte myPOS, dans l'aperçu des transactions et l'onglet de pré-autorisation
  6. Les reçus marchand et client sont imprimés même si la pré-autorisation est refusée
  7. Les pré-autorisations ainsi que leurs annulations ont des frais associés
  8. Le montant final d'encaissement ne peux jamais être supérieur au montant initié de pré-autorisation

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