Activer la fonction "Pré-autorisation"
Afin d'activer et d'utiliser la fonction "Pré-autorisation" (ou caution) sur vos terminaux de paiement, il faut d'abord envoyer une demande d'activation à myPOS pour ensuite pouvoir effectivement activer l'option dans les paramètres des terminaux de paiement sur votre compte myPOS.
Demander l'activation des pré-autorisations à myPOS
Pour faire la demande d'activation des pré-autorisations, il faut envoyer un message à help.ch@mypos.com depuis l’e-mail principal utilisé pour votre compte myPOS en formulant votre requête comme suit :
" Bonjour,
Veuillez activer la fonction de pré-autorisation du compte myPOS de l'entreprise (indiquer le nom exact de l'entreprise ou le nom du compte myPOS) selon les informations suivantes :
- Montant minimum attendu : CHF ____________ (p.ex. 2’000.-)
- Montant moyen attendu : CHF ____________ (p.ex. 5'000.-)
- Montant maximum attendu : CHF ____________ (p.ex. 10'000.-)
Raison de la demande : (insérer les raisons pour lesquelles votre activité commerciale nécessite de prendre des cautions)
Cordialement, "
Activer la fonction de pré-autorisation sur les terminaux de paiement
Si myPOS autorise l'activation des pré-autorisations pour votre compte, il faudra ensuite activer la fonction pour chacun de vos terminaux de paiement sur les paramètres de votre compte, en suivant la démarche ci-dessous :
Cliquer sur "Terminal POS"

Cliquer sur "Mes Terminaux"

Cliquer sur le terminal de paiement désiré

Cliquer sur l'onglet "Réglages"

Cocher la case "Autoriser la pré-autorisation" sous la section "Opérations Autorisées"
Effectuer les mises à jour de votre terminal de paiement
Redémarrer l'appareil
Effectuer une pré-autorisation sur vos terminaux de paiement au besoin
Répétez cette procédure pour tous les terminaux de paiements pour lesquels vous voulez activer la fonction de pré-autorisation.
Articles connexes
Related Articles
Effectuer une pré-autorisation (caution)
Si la fonction de pré-autorisation vous est déjà autorisée par myPOS et que vous l'avez déjà activée cette sur votre compte myPOS pour tous les terminaux de paiements que vous avez besoin, vous pouvez désormais effectuer les pré-autorisations (ou ...
Activer la fonction "Autoriser le remboursement"
Afin d'activer la fonction "Autoriser le remboursement" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant effectuer un remboursement, merci de consulter ...
Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"
Afin d'activer la fonction "Annuler la dernière transaction" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Terminal POS" ...
Activer les paiements par TWINT
Afin d'activer les opérations TWINT sur vos terminaux de paiement, deux scénarios se présentent et sont décrit ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant encaisser un client par TWINT, consultez l'article Encaisser des ...
Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)
Les transactions MO/TO sont celles encaissées par téléphone ou courrier électronique, à distance, quand votre client n'est pas physiquement présent pour payer avec sa carte directement sur le terminal de paiement. C'est donc un paiement dit "sans ...