Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

Les transactions MO/TO sont celles encaissées par téléphone ou courrier électronique, à distance, quand votre client n'est pas physiquement présent pour payer avec sa carte directement sur le terminal de paiement. C'est donc un paiement dit "sans carte", sur un "terminal virtuel", quand votre client fourni les données de sa carte par téléphone ou courrier électronique, après avoir passé une commande. C'est à vous, commerçant, de saisir les données du paiement envoyées. Cette fonction peut aussi être utilisée pour effectuer des pré-autorisations à distance si vous en avez besoin.

Pour pouvoir bénéficier de cette fonction, il faut d'abord formuler une demande d'activation des paiements MO/TO auprès de myPOS, pour ensuite pouvoir l'activer sur votre compte et pouvoir effectuer des transactions du type.

Si cette fonction est déjà activée pour votre compte et vous voulez savoir comment l'utiliser, consultez l'article Utiliser la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel).

Demander l'activation des paiements MO/TO à myPOS

Afin de pouvoir utiliser la fonction MO/TO, il faut d'abord formuler la demande d'activation à myPOS. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour le faire:
  1. Envoyer une demande d'activation des paiements MO/TO depuis l'adresse e-mail associée à votre compte à help.ch@mypos.com, en mettant contact@becash.ch en copie
  2. Attendre l'analyse et l'autorisation d'activation des paiements MO/TO de la part de myPOS
Chaque demande est étudiée par myPOS au cas par cas et des informations supplémentaires peuvent être demandées, pour vérifier si vous remplissez les critères d'utilisation du service. Si myPOS accepte votre demande, vous aurez la possibilité d'activer l'option sur votre compte myPOS, comme expliqué par la suite, pour ensuite pouvoir effectivement bénéficier du terminal virtuel.

Activer la fonction des paiements MO/TO sur votre compte myPOS

Afin d'activer la fonction "Autoriser MO/TO" sur vos terminaux de paiement et bénéficier du terminal virtuel, veuillez suivre la démarche indiquée:
  1. Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
  2. Cliquer sur "Terminal POS"
  3. Cliquer sur "Mes Terminaux"
  4. Cliquer sur le terminal de paiement désiré
  5. Cliquer sur l'onglet "Réglages"
  6. Cocher la case "Autoriser MO/TO" sous la section "Opérations Autorisées"

  7. Cliquer sur le bouton "Enregistrer" à la fin de la page
  8. Effectuer les mises à jour de votre terminal de paiement
  9. Redémarrer l'appareil
  10. Encaisser une transaction MO/TO à distance au besoin

Articles connexes

  1. Pour activer la fonction "Autoriser le remboursement", consultez : Activer la fonction "Autoriser le remboursement"
  2. Pour activer la fonction "Annuler la dernière transaction", consultez : Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"
  3. Pour activer la fonction "Pré-autorisation", consultez : Activer la fonction "Pré-autorisation"
  4. Pour activer la fonction "Paiements par TWINT", consultez : Activer les paiements par TWINT
  5. Pour activer l’encaissement des cartes American Express, consultez : Activer l'encaissement des cartes American Express
  6. Pour activer l’encaissement des cartes Lunch-Check, consultez : Activer l'encaissement des cartes Lunch-Check
  7. Pour activer les notifications sur l'application myPOS, consultez : Activer les notifications sur l'application myPOS

    • Related Articles

    • Utiliser la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

      Une fois que vous avez activé la fonction pour accepter les paiements MO/TO (terminal virtuel) après approbation de la demande par myPOS, vous pourrez encaisser des commandes passées par vos clients par téléphone ou par e-mail. Si vous n'avez pas ...
    • Activer la fonction "Autoriser le remboursement"

      Afin d'activer la fonction "Autoriser le remboursement" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant effectuer un remboursement, merci de consulter ...
    • Activer un terminal de paiement myPOS

      Afin d'utiliser votre terminal de paiement myPOS et encaisser les paiements par carte, il faut tout d'abord l'activer et le lier à votre compte myPOS. Pour le faire, il faut accéder au compte myPOS sur l'application du téléphone mobile ainsi qu'avoir ...
    • Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"

      Afin d'activer la fonction "Annuler la dernière transaction" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Terminal POS" ...
    • Activer les paiements par TWINT

      Afin d'activer les opérations TWINT sur vos terminaux de paiement, deux scénarios se présentent et sont décrit ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant encaisser un client par TWINT, consultez l'article Encaisser des ...