Utiliser la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

Utiliser la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

Une fois que vous avez activé la fonction pour accepter les paiements MO/TO (terminal virtuel) après approbation de la demande par myPOS, vous pourrez encaisser des commandes passées par vos clients par téléphone ou par e-mail. Si vous n'avez pas encore fait la demande d'activation de cette forme d'encaissement, veuillez consulter l'article Activer la fonction "Paiement MO/TO".

Si vous souhaitez encaisser des clients avec une autre méthode de vente à distance, veuillez consulter les articles Effectuer une demande de paiement (VAD) ou Configurer un Payment tag.

Afin d'encaisser une transaction à distance du type MO/TO sur votre terminal virtuel, veuillez suivre la démarche ci-dessous:
  1. Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
  2. Cliquer sur "Terminal POS"
  3. Cliquer sur "VAD Terminal Virtuel"
  4. Cliquer sur le bouton "+ Nouvelle transaction"
  5. Saisir les données de paiement fournies par votre client par e-mail ou téléphone (nom complet, numéro de la carte, date d'expiration de la carte et les données de paiement, tel le montant, le descripteur de facturation et le numéro de référence de la commande)
  6. Cliquer sur le bouton "Envoyer" pour confirmer la transaction
  7. Envoyer le reçu au client (optionnel)

Informations suppémentaires

  1. Le terminal de paiement virtuel MO/TO n'est pas disponible directement sur le terminal de paiement, vous devez l'accéder sur le compte myPOS à travers une connexion via ordinateur ou sur l'application myPOS de votre téléphone mobile


    • Related Articles

    • Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

      Les transactions MO/TO sont celles encaissées par téléphone ou courrier électronique, à distance, quand votre client n'est pas physiquement présent pour payer avec sa carte directement sur le terminal de paiement. C'est donc un paiement dit "sans ...
    • Effectuer une demande de paiement (VAD)

      Vous pouvez encaisser des clients en toute sécurité même sans leur présence physique, avec les ventes dites "VAD" (Ventes à Distance). Un des types de vente à distance correspond à la fonction "Demande de paiement" qui est disponible sur ...
    • Effectuer une mise à jour d'un terminal de paiement

      Il est important d'avoir votre terminal de paiement myPOS toujours à jour pour éviter des erreurs de transaction. Pour effectuer une mise à jour manuelle de l'appareil, suivez une des procédures indiquées ci-dessous en fonction du modèle de votre ...
    • Activer un terminal de paiement myPOS

      Afin d'utiliser votre terminal de paiement myPOS et encaisser les paiements par carte, il faut tout d'abord l'activer et le lier à votre compte myPOS. Pour le faire, il faut accéder au compte myPOS sur l'application du téléphone mobile ainsi qu'avoir ...
    • Activer la fonction "Autoriser le remboursement"

      Afin d'activer la fonction "Autoriser le remboursement" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant effectuer un remboursement, merci de consulter ...