Effectuer une demande de paiement (VAD)
Vous pouvez encaisser des clients en toute sécurité même sans leur présence physique, avec les ventes dites "VAD" (Ventes à Distance). Un des types de vente à distance correspond à la fonction "Demande de paiement" qui est disponible sur l'application myPOS du téléphone mobile, sur le compte myPOS sur un ordinateur, ou encore directement sur le terminal de paiement. Dans ce scénario, c'est votre client qui saisi manuellement ses données de paiement lors de la réception de la demande de paiement.
Demande de paiement depuis l'application myPOS
Afin de faire une demande de paiement depuis l'application myPOS du téléphone mobile, il faut:
Accéder à l'application mobile myPOS
Aller dans l'onglet "Accueil"
Appuyez sur "Demande de paiement"

Sélectionner le montant et la devise
Cliquer sur "Créer une demande"

Saisir le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail de votre client


Choisir un motif (optionnel), une date d'expiration, la langue et la dénomination sociale pour votre demande de paiement

Choisir d'envoyer la demande de paiement par SMS, e-mail ou un partage de lien sur d'autres applications (comme WhatsApp par exemple)

Demande de paiement depuis le compte myPOS sur un ordinateur
Afin de faire une demande de paiement depuis le compte myPOS sur un ordinateur, il faut:
Cliquer sur "Demande de paiement"
Cliquer sur l'onglet "Liste des demandes de paiement"
Cliquer sur le bouton "Créer une demande de paiement"

Sélectionner le montant et la devise
Cliquer sur "Créer une demande de paiement"

Saisir le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail de votre client
Choisir un motif (optionnel), une date d'expiration, la langue et la dénomination sociale pour votre demande de paiement, qui seront tous visibles par votre client


Vérifier les informations saisies
Appuyer sur le bouton "Confirmer"

Demande de paiement depuis un terminal de paiement Go 2, Go ou Combo
Afin de faire une demande de paiement depuis un terminal de paiement Go 2, Go ou Combo, il faut:
Appuyer sur la touche
ou
ou
pour ouvrir le menu des transactions
Choisir "4. Demande de paiement"
Composer le montant à être encaissé
Saisir le numéro de téléphone portable du client au format international (exemples: 0041xxxxxxx, 0033xxxxxxx)
Appuyer sur la touche
ou
ou
pour confirmer Encaisser la demande de paiement
Pour la demande de paiement envoyée par SMS, votre client recevra le message avec le lien sécurisé, comme dans l'exemple de l'image suivante:

Votre client devra saisir manuellement les données de sa carte lors de l'ouverture du lien sécurisé de la demande de paiement, comme sur l'image suivante:

Sur les modèles Go 2, Go et Combo la demande de paiement ne peut qu'être envoyée par SMS à votre client
Sur les modèle Pro, Carbon, Slim et Smart la demande de paiement ne peut pas être créé
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