Effectuer une demande de paiement (VAD)

Effectuer une demande de paiement (VAD)

Vous pouvez encaisser des clients en toute sécurité même sans leur présence physique, avec les ventes dites "VAD" (Ventes à Distance). Un des types de vente à distance correspond à la fonction "Demande de paiement" qui est disponible sur l'application myPOS du téléphone mobile, sur le compte myPOS sur un ordinateur, ou encore directement sur le terminal de paiement. Dans ce scénario, c'est votre client qui saisi manuellement ses données de paiement lors de la réception de la demande de paiement.

Si vous souhaitez encaisser des clients avec une autre méthode de vente à distance, veuillez consulter les articles Configurer un Payment tag ou Utiliser la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel).

Demande de paiement depuis l'application myPOS

Afin de faire une demande de paiement depuis l'application myPOS du téléphone mobile, il faut:
  1. Accéder à l'application mobile myPOS
  2. Aller dans l'onglet "Accueil"
  3. Appuyez sur "Demande de paiement"
  4. Sélectionner le montant et la devise
  5. Cliquer sur "Créer une demande"
  6. Saisir le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail de votre client

  7. Choisir un motif (optionnel), une date d'expiration, la langue et la dénomination sociale pour votre demande de paiement
  8. Choisir d'envoyer la demande de paiement par SMS, e-mail ou un partage de lien sur d'autres applications (comme WhatsApp par exemple)

Demande de paiement depuis le compte myPOS sur un ordinateur

Afin de faire une demande de paiement depuis le compte myPOS sur un ordinateur, il faut:
  1. Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
  2. Cliquer sur "Demande de paiement"
  3. Cliquer sur l'onglet "Liste des demandes de paiement"
  4. Cliquer sur le bouton "Créer une demande de paiement"
  5. Sélectionner le montant et la devise
  6. Cliquer sur "Créer une demande de paiement"

  7. Saisir le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail de votre client
  8. Choisir un motif (optionnel), une date d'expiration, la langue et la dénomination sociale pour votre demande de paiement, qui seront tous visibles par votre client
  9. Vérifier les informations saisies
  10. Appuyer sur le bouton "Confirmer"

Demande de paiement depuis un terminal de paiement Go 2, Go ou Combo

Afin de faire une demande de paiement depuis un terminal de paiement Go 2, Go ou Combo, il faut:
  1. Appuyer sur la touche  ou  ou  pour ouvrir le menu des transactions
  2. Choisir "4. Demande de paiement"
  3. Composer le montant à être encaissé
  4. Saisir le numéro de téléphone portable du client au format international (exemples: 0041xxxxxxx, 0033xxxxxxx)
  5. Appuyer sur la touche  ou  ou  pour confirmer
  6. Encaisser la demande de paiement

Informations supplémentaires

  1. Pour la demande de paiement envoyée par SMS, votre client recevra le message avec le lien sécurisé, comme dans l'exemple de l'image suivante:
  2. Votre client devra saisir manuellement les données de sa carte lors de l'ouverture du lien sécurisé de la demande de paiement, comme sur l'image suivante:
  3. Sur les modèles Go 2, Go et Combo la demande de paiement ne peut qu'être envoyée par SMS à votre client
  4. Sur les modèle Pro, Carbon, Slim et Smart la demande de paiement ne peut pas être créé

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