Erreurs de transaction, de communication ou sur l'appareil myPOS

Erreurs de transaction, de communication ou sur l'appareil myPOS

Il se peut que des erreurs se produisent lors de l'utilisation de votre terminal de paiement myPOS. Vous pouvez consulter sur les tables suivantes des informations à propos de ces erreurs et quelques procédures à entamer pour lever un éventuel problème du type.

Erreurs de transaction sur l'appareil myPOS

Erreurs et messages
Cause de l'erreur et autres instructions
Erreur : 04 « Capture de carte »
• N'essayez pas d'effectuer le paiement avec la carte
• Conseillez au client de contacter son fournisseur de carte, la carte est indiquée comme perdue
 Demandez au client d'utiliser une autre carte
Erreur : 41 « Carte perdue »
 N'essayez pas d'effectuer de paiement avec la carte
 Conseillez au client de contacter son fournisseur de carte, la carte est indiquée comme perdue
Erreur : 43 « Carte volée »
 N'essayez pas d'effectuer de paiement avec la carte
 Conseillez au client de contacter son fournisseur de carte, la carte est indiquée comme volée
 Il est déconseillé de procéder à la vente
Erreur : 51 « Fonds insuffisants »
 Les fonds de la carte ne suffisent pas pour couvrir le paiement
 Conseillez au client de contacter sa banque
 Demandez au client d'utiliser une autre carte
Erreur : 54 « Carte expirée »
Vérifiez la date d'expiration en relief sur la carte.
• Date à venir : Recommencez la transaction
• Date passée : Conseillez au client de contacter l'émetteur de sa carte pour un renouvellement
• Demandez au client d'utiliser une autre carte
Erreur : 55 « Code PIN incorrect »
• Demandez au client de confirmer que le code PIN composé est correct
• Si le code PIN est correct, le problème peut provenir du système de l'émetteur de la carte
• Réeffectuez la transaction
Erreur : 57 « Transaction non autorisée par l'émetteur »
• Informez le client que la transaction qu'il ou elle tente d'effectuer n'est pas autorisée par la banque émettrice et conseillez-lui de prendre contact avec elle
• Demandez au client d'utiliser une autre carte
Erreur : 58 « Transaction non autorisée sur le terminal »
• Le TPE mobile a été bloqué pour la transaction que vous essayez d'effectuer
• Connectez-vous au compte pro myPOS et vérifiez les paramètres de votre appareil
• Les appareils myPOS permettent d’appliquer des restrictions en cas de : 1. remboursement ; 2. transaction nulle et 3. Recharge Top-up
Erreur : 61 « Limite de retrait dépassée »
La valeur limite (le montant de la transaction) de la carte a été dépassée.
• Conseillez au client de contacter l’émetteur de la carte
Erreur : 62 « Carte partiellement bloquée »
Message d'erreur de la banque du titulaire de la carte
• Conseillez au client de contacter l'émetteur de la carte
Erreur : 63 « Violation de la sécurité »
Violation de la sécurité
• Conseillez au client de contacter l'émetteur de la carte
Erreur : 65 « Fréquence des retraits excessive »
Le nombre de transactions maximal de cette carte a été dépassé.
• Conseillez au client de contacter l'émetteur de la carte
Erreur : 75 « Nombre d'essais du code PIN dépassé »
Le code PIN de la carte a été composé trois fois de suite avec des erreurs.
• N'essayez pas à nouveau d’effectuer le paiement avec la carte
• Demandez au client d'utiliser une autre carte
Erreur : AF/TR/TR-02/ TR-11/CC/EE « La transaction est refusée »
Plusieurs raisons éventuelles :
• La carte a été retirée trop rapidement et le processus d'acceptation a été interrompu, le TPE mobile n'a pas été en mesure de chiffrer le message pour traiter la transaction
• Le type de carte n'a pas été reconnu
• Format de code PIN invalide
• Données de transaction invalides
• Informations sur le commerçant ou sur le terminal manquantes
• La devise de la carte ne correspond pas à la devise du terminal
• La transaction a été approuvée par l’émetteur mais la carte refuse la transaction
• Le client a appuyé sur le mauvais bouton du terminal et a annulé la transaction par erreur
Erreur de chiffrement
 Recommencez la transaction
 Demandez au client d'utiliser une autre carte
Erreur : PE « Code de pré-autorisation invalide »
Le code de pré-autorisation composé n’est pas valide

Erreurs de communication

Codes d’erreurDescription
5 Tentatives de l’appareil de communiquer via Bluetooth. Une erreur est survenue à l’envoi ou à la réception des données.
11L’appareil lit une carte, un code PIN est composé (le cas échéant) et un message d’autorisation est envoyé ensuite. L’erreur 11 décrit le problème qui survient à l’envoi du message d’autorisation.
12Le message d’autorisation a été approuvé. Une erreur est ensuite survenue pendant l’envoi du message de Capture/Autorisation.
13
Le message d’autorisation est approuvé. L’erreur se produit si :
 la transaction a ensuite été refusée par la carte
 le délai du terminal a été dépassé
La transaction a donc été annulée.
14Une erreur est survenue pendant l’envoi des données pour tenter de valider le code d’activation.
15Une erreur est survenue pendant l’envoi des données pour consulter les mises à jour disponibles.
16Une erreur est survenue pendant l’envoi des données pour obtenir ou autoriser les rapports de rapprochement.
17Une erreur est survenue pendant l’envoi des données pour valider le code de désactivation.
18Une erreur est survenue pendant l’envoi des données pour tester la connexion.
19Une erreur est survenue pendant la tentative de confirmation de l’activation ou désactivation de l’appareil.
20Une erreur est survenue pendant la validation d’un message de l’hôte
21Erreur générale de communication ; en général, parce que l’hôte distant a interrompu la connexion
22Pas de réponse reçue à la requête envoyée

Erreurs sur l'appareil myPOS

Erreurs et messagesCause de l'erreur et autres instructions
Erreur : XX 'Impossible d'atteindre le Serveur d'Autorisation' Assurez-vous que votre routeur n'a pas de restrictions au niveau du trafic réseau ou de filtres ; que votre routeur n'a pas besoin d'une configuration TCP/IP spéciale sur vos appareils réseau (myPOS utilisera les réglages par défaut uniquement)
 Assurez-vous que le signal réseau est assez fort. La force du signal du réseau est indiquée par une icône de signal Wi-Fi située dans la partie supérieure de l'écran de votre appareil.
Pour vous connecter via un routeur Wi-Fi, veuillez suivre la procédure décrite dans la section « Comment connecter votre appareil à l'aide d'une connexion Wi-Fi gratuite » du Guide d'utilisation rapide inclus dans votre pack.
Message d'erreur « Carte introuvable dans l'emplacement 1. » sur myPOS Combo, alors que la carte est déjà inséréeVeuillez vérifier que votre carte SIM est insérée au bon endroit. Votre appareil myPOS comporte 2 emplacements pour carte SIM. Assurez-vous que vous utilisez l'emplacement 1 pour carte SIM (à l'arrière). Le premier emplacement accessible pour carte SIM (emplacement 2 ) reste vide.
Message d'erreur « L'enregistrement réseau a échoué »Cela signifie que l'appareil myPOS n'a pas pu trouver les paramètres par défaut de votre réseau mobile. Veuillez cliquer sur le bouton vert (O) Paramètres à entrer manuellement. Il vous sera demandé l'APN (Nom du point d'accès réseau), le nom d'utilisateur et le mot de passe. Ces informations sont disponibles auprès de votre fournisseur de téléphonie mobile.
Message d'erreur « Échec de l'activation de l'appareil » quand le code d'activation est entré
Veuillez vous assurer que le code d'activation a été entré correctement et essayez à nouveau. Notez que le code d'activation est valide pendant 24 heures. Si votre code a expiré, veuillez en générer un nouveau.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec l'activation, veuillez envoyer un e-mail à notre service contact depuis l'adresse électronique enregistrée. Nous vous contacterons sous 48 heures.
L'appareil myPOS a été activé avec succès, mais la procédure de mise à jour a échouéVeuillez vérifier votre connexion Internet et essayer à nouveau. Sinon, modifiez votre type de connexion et essayez à nouveau de mettre à jour. La procédure de mise à jour après l'activation réussie est obligatoire afin que votre nouvel appareil myPOS vous invite à la terminer.
Une transaction traitée avec succès avec un statut « Non approuvée » dans le menu mes « Comptes » ou « Appareils » Si votre transaction a été approuvée et que l'appareil affiche un message de réussite, ce statut est affiché car le message de confirmation du terminal n'a pas encore été reçu par le système. Cela peut être dû à l'interruption du processus ou de la connexion. La prochaine fois que vous effectuerez une transaction, votre appareil myPOS terminera d'abord la transaction précédente et traitera ensuite la nouvelle.

Articles connexes

  1. Si vous rencontrez des problèmes dans les transactions effectuées sur vos terminaux de paiement, l'article Effectuer un "Clear Batch" sur un terminal de paiement peut vous être utile
  2. Des mises à jour non installées sur le terminal de paiement peuvent générer des problèmes de transaction, de communication ou sur l'appareil en soi. Consultez l'article Effectuer une mise à jour d'un terminal de paiement pour la démarche à suivre pour mettre à jour vos terminaux de paiement
  3. Si vous avez besoin d'envoyer les données de votre terminal de paiement à myPOS, pour analyse et identification d'un éventuel problème de transaction, de communication ou sur l'appareil, consultez l'article Envoyer les données d'un terminal de paiement à myPOS

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