Activer les paiements par TWINT

Activer les paiements par TWINT

Afin d'activer les opérations TWINT sur vos terminaux de paiement, deux scénarios se présentent et sont décrit ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant encaisser un client par TWINT, consultez l'article Encaisser des transactions TWINT sur un terminal de paiement.

TWINT est déjà autorisé pour votre compte myPOS

Si TWINT est déjà autorisé par myPOS pour votre compte :
  1. Se connecter au compte myPOS sur l'application du téléphone mobile ou sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
  2. Valider le message qui s'affiche demandant si vous voulez accepter les paiements par TWINT
  3. Vérifier que la case "Opérations TWINT" est cochée sur votre compte :
    1. Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
    2. Cliquer sur "Terminal POS"

    3. Cliquer sur "Mes Terminaux"

    4. Cliquer sur le terminal de paiement désiré

    5. Cliquer sur l'onglet "Réglages"

    6. Cocher la case "Opérations TWINT" sous la section "Opérations Autorisées"

  4. Effectuer les mises à jour de votre terminal de paiement
  5. Redémarrer l'appareil
  6. Encaisser des paiements avec TWINT
Répétez cette procédure pour tous les terminaux de paiements pour lesquels vous voulez activer les opérations TWINT.

TWINT n'est pas encore autorisé pour votre compte myPOS

Si TWINT n'est pas encore autorisé par myPOS pour votre compte :
  1. Envoyer une demande d'activation TWINT depuis l'adresse e-mail associée à votre compte à help.ch@mypos.com, en mettant contact@becash.ch en copie
  2. Attendre l'analyse et l'autorisation d'activation TWINT de la part de myPOS
  3. Se connecter au compte myPOS sur l'application du téléphone mobile ou sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
  4. Valider le message qui s'affiche demandant si vous voulez accepter les paiements par TWINT
  5. Vérifier que la case "Opérations TWINT" est cochée sur votre compte :
    1. Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login
    2. Cliquer sur "Terminal POS"

    3. Cliquer sur "Mes Terminaux"

    4. Cliquer sur le terminal de paiement désiré

    5. Cliquer sur l'onglet "Réglages"

    6. Cocher la case "Opérations TWINT" sous la section "Opérations Autorisées"

  6. Effectuer les mises à jour de votre terminal de paiement
  7. Redémarrer l'appareil
  8. Encaisser des paiements avec TWINT
Répétez cette procédure pour tous les terminaux de paiements pour lesquels vous voulez activer les opérations TWINT.

Articles connexes

  1. Pour activer la fonction "Autoriser le remboursement", consultez : Activer la fonction "Autoriser le remboursement"
  2. Pour activer la fonction "Annuler la dernière transaction", consultez : Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"
  3. Pour activer la fonction "Pré-autorisation", consultez : Activer la fonction "Pré-autorisation"
  4. Pour activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel), consultez: Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)
  5. Pour activer l’encaissement des cartes American Express, consultez : Activer l'encaissement des cartes American Express
  6. Pour activer l’encaissement des cartes Lunch-Check, consultez : Activer l'encaissement des cartes Lunch-Check
  7. Pour activer les notifications sur l'application myPOS, consultez : Activer les notifications sur l'application myPOS

    • Related Articles

    • Activer la fonction "Autoriser le remboursement"

      Afin d'activer la fonction "Autoriser le remboursement" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant effectuer un remboursement, merci de consulter ...
    • Activer la fonction "Pré-autorisation"

      Afin d'activer et d'utiliser la fonction "Pré-autorisation" (ou caution) sur vos terminaux de paiement, il faut d'abord envoyer une demande d'activation à myPOS pour ensuite pouvoir effectivement activer l'option dans les paramètres des terminaux de ...
    • Activer la fonction "Paiement MO/TO" (terminal virtuel)

      Les transactions MO/TO sont celles encaissées par téléphone ou courrier électronique, à distance, quand votre client n'est pas physiquement présent pour payer avec sa carte directement sur le terminal de paiement. C'est donc un paiement dit "sans ...
    • Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"

      Afin d'activer la fonction "Annuler la dernière transaction" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Terminal POS" ...
    • Activer les notifications sur l'application myPOS

      Les types de notifications disponibles dans l'application myPOS sont par Push, E-mail ou SMS. Pour pouvoir activer ces notifications ou s'assurer qu'elles sont déjà activées, la démarche à suivre est la suivante : Accéder à l'application mobile myPOS ...