Gestion des établissements / points de vente / appareils

Gestion des établissements / points de vente / appareils

Gérez plusieurs établissements et plusieurs points de vente par établissement. Toutes les analyses et statistiques sont ensuite disponibles par établissement et par point de vente, ce qui vous offre un visuel complet de votre activité. Modifiez et gérez les produits de chacun des établissements ou points de vente d’un seul et même endroit, votre espace de gestion en ligne (https://admin.kleek.ch/) ,et tout cela en temps réel.

Configuration du point de vente

Créer un point de vente

Les informations renseignées sur votre point de vente identifient votre établissement, elles regroupent les informations légales de votre société. Ce sont ces informations qui apparaîtront sur le ticket de caisse ou les factures que vous donnerez à vos clients.

Ces informations vous sont demandées dès votre inscription, cependant vous pouvez à tout moment y revenir pour modifier celles-ci en modifiant le point de vente.

  1. Depuis l’écran principal, cliquez sur Mes points de vente > Etablissements
  2. Cliquez sur + Nouveau Point de vente, en face de l’établissement dans lequel celui-ci doit être créé
  3. Complétez ou modifiez les informations
  4. Cliquez sur Créer le point de vente pour valider

Supprimer un point de vente

La suppression d’un établissement vous permet de faire disparaître définitivement celui-ci de vos données. Les factures émises depuis ce point de vente seront tout de même conservées pour votre comptabilité.
  1. Depuis l’écran principal, cliquez sur Mes points de vente > Etablissements
  2. Cliquez sur Supprimer en face du point de vente
  3. Cliquez sur confirmer pour valider la suppression du point de vente

Changement de point de vente

Veuillez consulter cet article : 🔄 Associer votre appareil à un point de vente
Astuce : Nommez vos appareils depuis cet écran, cela vous permet de mieux vous y retrouver lorsqu’il s’agit d’obtenir des statistiques par caisse ou d’affecter cet appareil à un nouveau point de vente.

Configuration de l'établissement

Créer un nouvel établissement

  1. Depuis l’écran principal, cliquez sur Mes points de vente > Etablissements
  2. Cliquez sur + Nouvel Etablissement
  3. Complétez ou modifiez les informations
  4. Cliquez sur confirmer pour valider la création de l’établissement

Supprimer un établissement

La suppression d’un établissement vous permet de faire disparaître définitivement celui-ci de vos données. Les factures émises depuis cet établissement seront tout de même conservées pour votre comptabilité.
  1. Depuis l’écran principal, cliquez sur Mes points de vente > Etablissements
  2. Cliquez sur Supprimer en face de l’établissement
  3. Pour réaliser cette opération vous devez avant tout affecter les points de vente liés à cet établissement à un autre établissement OU supprimer les points de vente liés à cet établissement
  4. Cliquez sur confirmer pour valider la suppression de l’établissement
    • Related Articles

    • Gestion des paramètres

      Ce guide concerne les paramètres de votre caisse, accessibles via l'icône en forme d'engrenage située en haut à droite dans le menu d'accueil du logiciel de caisse. Certains éléments de vos caisses peuvent être ajustés à distance, vous permettant ...
    • Changement de point de vente

      ? Associer votre appareil à un point de vente Si vous souhaitez basculer un appareil d’un point de vente à un autre, quelques éléments sont à prendre en compte. ?️ Cas particuliers Si vous utilisez le plan de salle ou une connexion "PayBridge" ...
    • Modes de vente dans Kleek

      Pourquoi configurer les modes de vente ? Les modes de vente sont la première étape indispensable pour utiliser votre système de caisse Kleek. Sans cette configuration, vous ne pourrez pas accéder à votre carte produits. En effet, pour ouvrir votre ...
    • Gestion de stock

      La gestion des stocks centralisée permet de gérer l’ensemble de son stock par point de vente depuis la caisse et l’espace de gestion. En activant ce module, les pastilles ne seront plus visibles sur les produits affichés dans la caisse. Cependant, un ...
    • Gestion des cagnottes

      Activer la gestion des cagnottes Depuis l’écran principal : Cliquez sur "Mes Données". Cliquez sur "Modes de règlement". Activez le mode de règlement "Cagnotte client". Recharge d’une cagnotte A) Lors d'une commande : Lorsque vous prenez une ...