Désactiver un terminal de paiement myPOS

Désactiver un terminal de paiement myPOS

Pour désactiver un terminal de paiement myPOS, il faut d'abord générer un code de désactivation, pour après le saisir sur le terminal de paiement. Ces étapes et les démarches associées sont décrites sur les sections suivantes.

Générer le code de désactivation

  1. Accéder à l'application mobile myPOS
  2. Aller dans l'onglet "Terminal POS"
  3. Sélectionner le terminal à être désactivé
  4. Appuyer sur l'icone de la roue à droite de l'image du terminal, pour ouvrir ses paramètres

  5. Défiler l'écran vers le bas
  6. Cliquer sur le bouton "Réinitialisation"

  7. Appuyer sur "Confirmez" en haut à droite de l'écran

  8. Le code de désactivation sera généré et s'affichera sur l'écran

Désactiver un terminal de paiement Go 2, Go ou Combo

  1. Appuyer sur la touche  ou  ou  pour ouvrir le menu des paramétrages
  2. Appuyer sur la touche  ou  ou  pour aller jusqu'à la deuxième page
  3. Appuyer sur le bouton "2. Réinitialiser le terminal"
  4. Entrer le code de désactivation généré plus tôt
Votre terminal Go 2, Go ou Combo est maintenant désactivé.

Désactiver un terminal de paiement Pro, Carbon, Slim ou Smart

Depuis l'écran principal de votre terminal de paiement:
  1. Cliquer sur l'icone "Réglages"
  2. Cliquer sur "À propos du terminal"
  3. Défiler l'écran vers le bas
  4. Appuyer sur "Réinitialiser l'appareil"
  5. Appuyer sur "Continuer" quand le message d'avertissement s'affiche
  6. Entrer le code de désactivation généré plus tôt
Votre terminal Pro, Carbon, Slim ou Smart est maintenant désactivé.

Articles connexes

  1. ​Si vous souhaitez savoir comment activer un terminal de paiement myPOS, veuillez consulter l'article Activer un terminal de paiement myPOS

    • Related Articles

    • Activer un terminal de paiement myPOS

      Afin d'utiliser votre terminal de paiement myPOS et encaisser les paiements par carte, il faut tout d'abord l'activer et le lier à votre compte myPOS. Pour le faire, il faut accéder au compte myPOS sur l'application du téléphone mobile ainsi qu'avoir ...
    • Encaisser des devises étrangères sur un terminal de paiement myPOS

      Il est possible d'encaisser des cartes sur des terminaux de paiement myPOS dans d'autres devises (par exemple: EUR ou GBP), ce qui est utile si l'encaissement est fait en dehors de la Suisse. Pour que ce soit possible, il faut d'abord créer un ...
    • Encaisser des transactions TWINT sur un terminal de paiement

      Pour pouvoir encaisser des transactions par TWINT, il faut d'abord activer cette option sur votre compte myPOS. Pour procéder à cette activation, vous pouvez consulter l'article Activer les paiements par TWINT. Après l'activation de cette fonction ...
    • Relevé des transactions par terminal de paiement

      Pour retrouver les transactions effectuées par un terminal de paiement spécifique, visualiser le relevé et éventuellement le télécharger, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: ...
    • Modifier le contenu du reçu d'un terminal de paiement

      Afin de modifier le contenu de votre reçu ainsi que son visuel, suivez les étapes décrites ci-dessous: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Terminal POS" Cliquer sur "Mes terminaux" Choisir le ...