Gestion des cagnottes

Gestion des cagnottes

Activer la gestion des cagnottes


  1. Depuis l’écran principal :
  2. Cliquez sur "Mes Données".
  3. Cliquez sur "Modes de règlement".
  4. Activez le mode de règlement "Cagnotte client".

Recharge d’une cagnotte

A) Lors d'une commande :


  1. Lorsque vous prenez une commande,
  2. Appuyez sur l'icône "Clients".
  3. Choisissez ou recherchez votre client et sélectionnez-le.
  4. Cliquez à nouveau sur l'icône représentant le client, puis choisissez "Créditer cagnotte".
  5. Sélectionnez le mode de règlement avec lequel votre client souhaite payer, puis validez.
  6. Cliquez sur "Encaisser" pour finaliser la transaction, et vous serez invité à enregistrer le montant souhaité.
  7. Cette action déclenchera automatiquement l'impression d'un reçu associé à cette opération. 
B) Depuis le répertoire des clients à la caisse :

 
  1. Cliquez sur l'onglet "Clients" situé à gauche du menu principal.
  2. Sélectionnez le client pour lequel vous souhaitez recharger la cagnotte.
  3. Appuyez sur "Créditer cagnotte" en haut à droite.
  4. Entrez le montant désiré et choisissez le mode de paiement.
  5. Enfin, appuyez sur "Encaisser" en bas à droite pour confirmer.

Annulation d’une cagnotte

  1. Lorsque vous prenez une commande,
  2. Appuyez sur l'icône "Clients".
  3. Choisissez ou recherchez votre client et sélectionnez le
  4. Cliquez sur l’icon qui représente le client et ensuite sélectionnez « Créditer cagnotte » .
  5. Sélectionnez le même mode de règlement qui a été utilisé initialement
  6. Une pop-up apparaît : modifiez la quantité à -1, indiquez le montant à annuler puis validez
  7. Cette action déclenchera automatiquement l'impression d'un reçu associé à cette opération. 

Utilisation d’une cagnotte lors d’un encaissement



Sélectionnez le mode de vente en bas de l’écran principal de la caisse. Un nouveau ticket s’ouvre alors.
  1. Sélectionnez le produit souhaité. Les produits apparaissent au fur et à mesure sur le détail de la note.
  2. Créez un client ou ajoutez un client à votre vente en cliquant sur le bouton "Client" en haut de l’écran.
  3.   Pour sélectionner un client, vous avez plusieurs options :
    1. Scanner un code-barres avec une douchette : Si le client possède une carte avec un code-barres, vous pouvez utiliser une douchette pour le scanner. Cela connectera automatiquement le client.
    2. Scanner le code-barres via un terminal de paiement : Si vous utilisez un terminal de paiement équipé pour lire des codes-barres, vous pouvez l'utiliser pour identifier le client en scannant son code-barres.
      1. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
      2. Appuyez sur "Code Barre".
      3. Puis, appuyez sur "SCAN".
    3. Sélectionner manuellement le client : Vous pouvez également rechercher et sélectionner le client manuellement à partir de la liste de clients enregistrés dans le système.
  4. Assurez-vous que le montant disponible sur la cagnotte de votre client soit suffisant pour encaisser votre client, sinon procédez à une recharge de cagnotte en vous référant au paragraphe ci-dessus.
  5. Cliquez sur "Facturer", l’écran d’encaissement apparaît alors.
  6. Sélectionnez le mode de réglement "Cagnotte client", indiquez le montant puis validez.
  7. Si le montant du ticket est supérieur au montant disponible sur la cagnotte, vous pouvez encaisser une partie avec la cagnotte du client et une autre partie avec un autre mode de règlement, sinon l’application vous proposera de recharger directement la cagnotte de votre client.

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