Gestion des clients dans l'espace de gestion
L'application offre la possibilité de gérer vos clients, constituer un carnet d'adresses pratique et elle permet d'afficher le nom et l'adresse du client sur les tickets de caisse ou de préparation.

Les contacts sont classés en deux catégories : les personnes physiques et les personnes morales. Une personne physique est un individu à qui des droits ont été attribués, tandis que le terme "personne morale" désigne une entité juridique telle qu'une société.
Pour créer un nouveau client, suivez ces étapes :
- Depuis l'écran principal, cliquez sur Clients > Répertoire.
- Cliquez sur le bouton Nouveau en haut à droite.
- Sélectionnez Personnes physiques ou Personnes morales ainsi que la civilité du client.
- Complétez les données relatives au client, en veillant à renseigner au moins le nom et le prénom du client.
- Validez pour créer le nouveau client.

Quelques astuces :
- La zone référence permet d'associer une référence, comme le code-barres d'une carte de fidélité.
- Le numéro de compte permet d'associer les ventes à un compte comptable lors du transfert en comptabilité.
- Il est possible de créer des groupes de clients depuis l'espace de gestion pour catégoriser les clients. Ces groupes peuvent bénéficier de remises automatiques, par exemple, une remise permanente de 10% pour une clientèle professionnelle ou VIP.
- Si vous désirez effectuer ces modifications directement depuis votre appareil, veuillez cliquer sur cet article.
Pour supprimer un client :
- Depuis l'écran principal, cliquez sur Clients > Répertoire.
- Retrouvez le client et cliquez sur Supprimer (icône poubelle rouge). Confirmez la suppression.
- La création et la suppression de groupes clients suivent des étapes similaires. Si vous souhaitez supprimer un groupe client, assurez-vous de d'abord modifier chaque client associé à celui-ci pour le remplacer par un autre groupe client.
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