Rembourser une transaction
Il est possible de rembourser les transactions encaissées par carte ou par TWINT. Ces remboursements peuvent être partiels ou totaux. Pour exécuter un de ces remboursements, suivez une des procédures décrites ci-dessous, en fonction du type de transaction et du modèle de votre terminal de paiement.
Remboursement Cartes - Modèles Go 2, Go et Combo
Depuis votre terminal de paiement :
Appuyer sur la touche
ou
ou
Choisir "5. Remboursement"
Composer le montant à être remboursé
Appuyer sur la touche
ou
ou
pour confirmer l'opération Présenter la carte du client sur le terminal de paiement
Notez qu'il est possible d'effectuer un remboursement Cartes partiel directement sur ces modèles d'appareil.
Remboursement Cartes - Modèles Pro, Carbon, Slim et Smart
Depuis l'écran principal de votre terminal de paiement :
Ouvrir l'application "Payment"
Cliquer sur le symbole des "4 carrés" en bas à droite de l'écran
Cliquer sur "Remboursement"
Composer le montant à être remboursé
Appuyer sur la touche
pour confirmer l'opération
Présenter la carte du client sur le terminal de paiement
Notez qu'il est possible d'effectuer un remboursement Cartes partiel directement sur ces modèles d'appareil.
Remboursement TWINT - Modèles Go 2, Go et Combo
Depuis votre terminal de paiement :
Appuyer sur la touche
ou
ou
Choisir "2. Opérations TWINT"
Choisir "2. Dernière transaction TWINT"
Choisir "1. Remboursement"
Composer le montant à être remboursé
Appuyer sur la touche
ou
ou
pour confirmer l'opération
Notez qu'il est possible d'effectuer un remboursement TWINT partiel directement sur ces modèles d'appareil.
Remboursement TWINT - Modèles Pro, Carbon, Slim et Smart
Depuis l'écran principal de votre terminal de paiement :
Ouvrir l'application "Payment"
Cliquer sur le symbole des "3 barres" en bas au milieu de l'écran
Rechercher ou filtrer par date la transaction à rembourser
Cliquer sur la transaction à rembourser
Cliquer sur le bouton "Remboursement"
Notez qu'il n'est pas possible d'effectuer un remboursement TWINT partiel directement sur ces modèles d'appareil.
Remboursement depuis l'application myPOS
Accéder à l'application myPOS du téléphone mobile
Aller dans l'onglet "Accueil"
Retrouver la transaction à être remboursée sur la liste
Cliquer sur la transaction
Défiler l'écran jusqu'en bas
Cliquer sur "Remboursement"
Composer le montant à être remboursé
Définir un motif pour le remboursement
Cliquer sur le bouton "Confirmer"
Notez qu'il est possible d'effectuer un remboursement partiel directement sur l'application.
Il est possible d'annuler la dernière transaction effectuée sur un terminal de paiement
Pour pouvoir annuler la dernière transaction, cette option doit être activée sur les paramètres du terminal de paiement concerné, sur votre compte myPOS
Related Articles
Activer la fonction "Autoriser le remboursement"
Afin d'activer la fonction "Autoriser le remboursement" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant effectuer un remboursement, merci de consulter ...
Encaisser des transactions TWINT sur un terminal de paiement
Pour pouvoir encaisser des transactions par TWINT, il faut d'abord activer cette option sur votre compte myPOS. Pour procéder à cette activation, vous pouvez consulter l'article Activer les paiements par TWINT. Après l'activation de cette fonction ...
Activer les paiements par TWINT
Afin d'activer les opérations TWINT sur vos terminaux de paiement, deux scénarios se présentent et sont décrit ci-dessous. Si l'activation est déjà faite et vous souhaitez maintenant encaisser un client par TWINT, consultez l'article Encaisser des ...
Activer la fonction "Annuler la dernière transaction"
Afin d'activer la fonction "Annuler la dernière transaction" sur vos terminaux de paiement, veuillez suivre la démarche indiquée ci-dessous: Se connecter au compte myPOS sur un ordinateur: https://www.mypos.com/fr/login Cliquer sur "Terminal POS" ...
Désactiver l'encaissement des cartes American Express
Afin de désactiver l'encaissement des cartes American Express sur vos terminaux de paiement, il faudra contacter myPOS pour formuler une demande de désactivation de celles-ci. Vous pouvez les joindre par un des canaux suivants : Téléphone: +41 21 539 ...