Module fidélité

Module fidélité

Le système de fidélité repose sur l'accumulation de points à chaque achat/passage, permettant aux clients de les échanger ultérieurement contre des produits spécifiques.

Activation du module de fidélité

Pour activer le module de fidélité, veuillez nous contacter à l'adresse pos@becash.ch.
Nous vous recontacterons ensuite pour vous fournir les tarifs associés à l'activation de ce module.

Utilisation du module fidélité

Utilisation du système de points


  1. Attribution de points de fidélité aux articles.
    Pour associer des points de fidélité à vos articles, commencez par définir le nombre de points attribués au client pour l'achat d'un article spécifique :
    1. Accédez à votre espace de gestion en ligne (site web).
    2. Dirigez-vous vers la section "Données", puis sélectionnez "Produits/Formules".
    3. Cliquez sur l'icône grise à côté de l'article souhaité (ou accédez à la fiche du produit en cliquant sur l'icône de modification, représenté par un petit crayon, dans l'onglet "Fidélité").
    4. Une fenêtre s'ouvrira, où vous devrez spécifier :
      1. Le nombre de points de fidélité générés à chaque achat de cet article.
      2. La limite maximale de points que le client doit atteindre pour pouvoir échanger ces points contre le produit en question.

  1. Utilisation des "Offres fidélité".
    Vous avez la possibilité de définir des offres de fidélité conçues pour augmenter les points sur une période déterminée, en utilisant le système de points, avec des conditions et des gains paramétrables :
    1. Pour configurer une offre, veuillez cliquer sur l'icône "+" en haut à droite.
    2. Une fenêtre s'ouvrira, où vous devrez saisir les informations suivantes :
      1. Nom : Nom de l'offre.
      2. Description : Description de l'offre.
      3. Condition de l'offre : Conditions d'activation de l'offre.
      4. Gain de l'offre et sa valeur : Récompenses attribuées au client après avoir rempli les conditions de l'offre. Dans ce cas de figure, veuillez sélectionner "Points fidélité".
      5. Définir s'il est actif sur un point de vente / mode de vente / groupe de clients.

  1. Affichage caisse du module fidélité.
    Comment vérifier l'affichage du module fidélité lors de l'utilisation de la caisse, notamment lorsque le module fidélité est activé lors de la prise de commande :
    1. Effectuez une commande de manière habituelle sur votre caisse.
    2. Lorsque vous choisissez un article, une icône verte apparaîtra sur l'icône correspondante.
    3. Lors de l'encaissement du client (que ce soit dans la section "Facturer" ou en utilisant les raccourcis des moyens d'encaissement), une fenêtre s'affichera, vous proposant d'utiliser les points pour offrir le produit au client en échange.

B) Utilisation du système d'augmentation de cagnotte client

Le concept est presque identique à celui expliqué précédemment pour les "offres fidélité". Elles sont élaborées pour accroître la cagnotte du client sur une période déterminée, avec des conditions et des gains personnalisables. Chaque passage ou produit acheté contribuera à augmenter la cagnotte du client.



Pour configurer une offre, suivez les étapes suivantes dans votre espace de gestion sur le site web :
  1. Accédez à la section "Fidélité" dans votre espace de gestion.
  2. Cliquez sur l'onglet "Fidélité" et sélectionnez "Offres fidélité".
  3. Pour créer une nouvelle offre, cliquez sur l'icône "+" en haut à droite.
  4. Une fenêtre s'ouvrira où vous devrez renseigner les informations suivantes :
    1. Nom : Nom de l'offre.
    2. Description : Description de l'offre.
    3. Condition de l'offre : Conditions d'activation de l'offre.
    4. Gain de l'offre et sa valeur : Récompenses attribuées au client après avoir rempli les conditions de l'offre. Dans ce cas, veuillez choisir "Cagnotte fidélité (CHF)".
    5. Définir s'il est actif sur un point de vente / mode de vente / groupe de clients.

C) Vérifier les mouvements de points et de cagnottes dans votre espace de gestion


  1. Pour obtenir des détails sur les points, suivez ces étapes :
    1. Accédez à l'onglet "fidélité".
    2. Cliquez sur "historique de points".

  1. Pour consulter les mouvements de cagnotte et de points liés à vos fiches clients :
    1. Accédez à l'onglet "Clients".
    2. Sélectionnez "Repertoire".
    3. Cliquez sur le client désiré.
    4. Vous y trouverez tous les mouvements du compte associés à ce client.

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